Le prêt personnel et le crédit auto ont certaines similitudes. Dans les deux cas, la somme convenue est versée sur le compte bancaire du demandeur. Le plus important est que le client peut choisir toutes les caractéristiques des voitures que ce soit la marque, le modèle ou les accessoires. De grandes différences entre ces deux options peuvent malgré tout être relevées.
Le crédit auto pour les grosses dépenses
Avec un crédit auto, il est possible d’obtenir jusqu’à 75 000 euros. Donc, pour les automobiles avec un prix élevé, ce type reste la meilleure alternative. Il est essentiel de savoir que le remboursement commence uniquement après la livraison du bien. Cela permet de voir si le produit est bien conforme à ce qui a été convenu lors de la vente. De plus, en cas de problème, s’il y a une quelconque anomalie, l’opération peut être annulée. Cela n’est pas possible pour l’autre sorte de prêt, aucune annulation n’est possible. De plus, le taux d’intérêt est beaucoup plus élevé. Cela s’explique par le fait que la valeur de la voiture n’est pas une garantie suffisante en cas de non-paiement. Au final, le coût total de l’opération se révèle donc être plus important.
Le prêt personnel pour un maximum de flexibilité
Avec un prêt personnel la limite avoisine les 10 000 euros. Ainsi, il vaut mieux privilégier cette option obtenir une voiture d’occasion ou une neuve qui ne coûte pas très cher. En outre, c’est un outil souple qui est offert aux particuliers. Le client peut choisir la fréquence des paiements. En ce qui concerne la garantie, elle n’est pas obligatoire. Il est à noter qu’en cas de remboursement anticipé totale ou partielle, aucune pénalité n’est subie. En outre, lorsque la personne connaît des difficultés à rembourser à la date prévue, les pénalités restent relativement faibles. Les personnes intéressées peuvent bénéficier d’un taux fixe ou variable. La première option est parfaite pour se protéger des variations qui se produisent sans cesse sur le marché. Grâce à ce choix, les versements restent sont constants avec une date et un montant précis bien fixés. La seconde option est utile seulement si une baisse du taux est anticipée. Si cette chute se réalise, cela permet de faire quelques économies.