Dans la vie, les imprévus financiers surgissent toujours au moment où l’on s’y attend le moins. Si vous n’avez pas la trésorerie nécessaire, ne paniquez pas, car plusieurs solutions peuvent s’offrir à vous. Parmi ces alternatives efficaces, il y a la souscription à un mini prêt instantané, avec un déblocage de la somme empruntée en moins de 48 heures. Il est également possible d’emprunter de l’argent à la famille ou aux amis. Focus sur le sujet.
Le mini prêt instantané pour obtenir de l’argent rapidement
Un mini prêt instantané est un genre de prêt personnel. Il est assimilé au crédit à la consommation. C’est un prêt qui se fait généralement sur la plateforme digitale de l’organisme qui propose le service. Une fois que la personne souhaite faire un mini prêt instantané, il lui suffit de faire la demande en ligne.
Dans le cadre d’une demande de mini prêt instantané, la somme à emprunter est souvent inférieure à 1 000 euros. Quand l’argent est mis à la disposition du demandeur, ce dernier pourra utiliser la somme comme bon lui semble. Il n’a pas besoin de justificatif. Ce genre de prêt ne nécessite pas également de grandes formalités. Le souscripteur n’aura qu’à fournir :
- Une pièce d’identité,
- Un RIB.
Concernant les modalités de remboursement, il est très différent des autres prêts classiques. Le mini crédit instantané se rembourse dans des délais beaucoup plus courts. Généralement, il se fait entre 1 à 4 mois.
La famille est une autre alternative pour emprunter de l’argent en urgence
Si vous ne souhaitez pas passer par les établissements financiers et que la somme recherchée n’est pas assez importante, vous pouvez avoir recours à la famille. Vous pouvez également vous approcher de vos amis pour demander de l’aide. Dans ce genre de situation, vous allez convenir d’un accord sur le mode de remboursement. Vous pouvez le faire en mensualités ou en une seule fois.
L’avantage d’emprunter de l’argent a son entourage, c’est que, s’ils possèdent la somme, vous pouvez l’avoir à disposition rapidement. De plus, lors de règlement des échéances, il n’y aura pas de taux d’intérêt à payer.
Attention, comme tout crédit, vous êtes tenu de rendre la totalité de la somme. Un manquement à vos engagements aura de lourdes conséquences sur votre relation avec votre entourage.
Le prêt entre particuliers une option rapide pour obtenir de l’argent
Pour obtenir un crédit, vous n’êtes pas obligé d’aller à la banque. Choisir un prêt entre particuliers est une des meilleures options. De plus, c’est beaucoup plus formel, car il y a des preuves écrites sur toutes les transactions. Avec le prêteur, vous allez d’un commun accord définir le taux d’intérêt, les modalités de remboursement, les garanties… Un contrat de prêt sera rédigé et les deux parties vont apposer leurs signatures.
À noter que les taux d’intérêt ne doivent pas dépasser du taux en vigueur, car le prêt entre particuliers est également régi par la loi. Pour trouver un emprunteur, de nombreuses plateformes en ligne sont disponibles.