Face à une urgence, il n’est pas facile de garder son emprise sur sa trésorerie et sa gestion financière. Une raison pour laquelle il est nécessaire de se tourner vers une solution bancaire. Mais, si la plupart des offres nécessitent une étude de dossier, on risque de manquer du temps. Toutefois, certains organismes prêteurs permettent d’obtenir un financement avec une réponse immédiate. La suite de cet article exposera tous les types disponibles sur le marché.
Le crédit rapide
Le crédit rapide n’est autre qu’une version plus simplifiée du crédit à la consommation. L’idée est de promouvoir les solutions digitales et numériques en vue de permettre plus d’accessibilités. Tous les traitements peuvent être effectués en ligne. Ce qui promet un gain de temps considérable : pas de déplacements et moins de procédures. Tout peut se faire en quelques clics de la comparaison des offres jusqu’à la souscription du contrat. En ce qui concerne le montant de la capacité d’emprunt, celui-ci peut accorder jusqu’à 21 500 euros. Le plus important avec le crédit rapide est que la validation de son profil peut être attestée dans la même journée.
Le microcrédit
Si l’on souhaite obtenir un crédit rapidement en ligne au meilleur taux, on peut solliciter un microcrédit. Certes, on ne peut demander une capacité d’emprunt au-delà de 5 000 euros, mais la manœuvre permet d’être une grande aide face à une urgence. Quoi qu’il en soit, il faut retenir que dans la plupart des cas, les organismes prêteurs plafonnent le montant accordé à 3 000 euros. Tout dépend de la situation personnelle du souscripteur (taux d’endettement et solvabilité). La durée de remboursement pour un microcrédit peut aller de 6 à 36 mois en fonction des clauses. Comme pour le crédit rapide, elle octroie une réponse en moins de 24 heures.
Le mini prêt en 4 fois
Une autre solution récente sur le marché financier quand on souhaite obtenir un crédit rapidement est le mini prêt en 4 fois. Toujours avec une confirmation immédiate, la particularité de cette modalité d’emprunt repose sur le remboursement. L’emprunteur peut solliciter un crédit jusqu’à 5 000 euros pour le rembourser en 4 fois (en 2 à 4 mois). Mais le montant de la capacité d’emprunt est fixé en fonction de son taux d’endettement. Généralement, les prêteurs le plafonnent à 1 500 euros. Quoi qu’il en soit, certaines conditions sont requises pour être éligibles à cette offre : ne pas être fiché FICP, ne pas faire l’objet d’un surendettement, effectuer une demande de prêt en ligne.